Découvrez ma newsletter : Summum Humanum

  • Chaque matin, une dose de motivation et d’inspiration livrée directement dans votre boite mail.
  • Des conseils, des idées et des réflexions qui feront de vous de meilleurs créatifs et de meilleurs humains.
  • Fondé en 2012. Amélioré chaque jour. Suivi par des photographes, des auteurs, des designers, des entrepreneurs, des influenceurs, des graphistes et des milliers d’autres esprits créatifs.
  • Rejoignez une communauté de créatifs passionnés et motivés, au travers de discussions en ligne.

En vous abonnant, vous profitez de tous ces avantages et m'aidez en soutenant mon travail !

En savoir plus...

Lancez-vous dans un projet et apprenez sur le tas

Pourquoi les enfants sont-ils des machines à apprendre ? Parce qu’ils voient le monde comme un terrain de jeu. Quand ils découvrent quelque chose de nouveau, ils n’ont pas peur de l’échec ni du regard des autres. Ils se lancent, expérimentent en jouant et apprennent sur le tas.

Apprendre en lisant un livre ou en suivant un cours est difficile — vous manquerez de motivation et aurez du mal à trouver des applications concrètes aux connaissances théoriques que vous acquerrez.

Pour apprendre une nouvelle discipline, mieux vaut vous lancer dans un projet qui vous passionne, et l’aborder avec ce mélange de détachement et d’espièglerie propre aux enfants. Vous apprendrez sur le tas ce dont vous avez besoin pour terminer votre projet, et ce sera bien plus enrichissant et motivant ainsi.

Au moment de choisir un projet, dites-vous bien qu’il n’y a aucune limite à ce que vous pouvez apprendre — rien n’est impossible.

Certains projets seront plus longs que d’autres — apprendre à envoyer une fusée sur Mars est un peu plus compliqué qu’apprendre à faire des meringues, c’est certain —, mais aucun projet n’est trop grand pour vous.

Si vous avez aimé cet article, vous adorerez ma newsletter : Summum Humanum.