Temps de lecture : 1 minute

Dans son livre intitulé « On Writing », Stephen King donne le meilleur conseil qu’on puisse donner à un écrivain :

If you want to be a writer, you must do two things above all others : Read a lot. Write a lot. There’s no shortcut.

Traduction : « Si vous voulez être écrivain, vous devez faire deux choses plus que toutes autres : lire beaucoup et écrire beaucoup. Il n’existe pas de raccourci. »

Ce conseil est applicable à la photo. Si vous voulez devenir photographe, vous avez deux choses à faire : regarder beaucoup de photos et prendre beaucoup de photos. Il n’existe pas de raccourci.

conseil-photo-stephen-king

Combien de photos avez-vous prises ces derniers temps ? Stephen King écrit tous les jours — le dimanche, le jour de son anniversaire, le jour de noël. Et vous, prenez-vous des photos tous les jours ?

Quel était le dernier beau livre photo que vous avez acheté ? Regarder des photos sur Instagram, 500px ou Facebook ne sert pas à grand chose. Si vous voulez devenir un bon photographe, inspirez-vous des meilleurs. Ceux dont on se souvient des années après leur disparition, pas ceux qui cumulent le plus de likes sur les réseaux sociaux.

Ce conseil de Stephen King est applicable quel que soit votre domaine de prédilection. Remplacez simplement Ecrivain par Danseur, Peintre, Footballeur, Pianiste ou Cuisinier.

Apprenez des meilleurs et pratiquez tous les jours. Il n’y a pas de raccourci.

Vous avez aimé ? Dites-le moi ou partagez avec vos proches. Pensez également à vous abonner à la newsletter pour recevoir les prochains articles.

Envie d'approfondir le sujet ?

Les membres Premium peuvent discuter de cet article et poser toutes leurs questions dans le forum de la communauté Premium.

Vous pouvez rejoindre cette communauté de photographes et de créatifs dès maintenant. Votre inscription vous permettra de progresser plus rapidement et de profiter de nombreux avantages : formations et eBooks gratuits, contenus exclusifs, réductions spéciales, etc. Informations et Inscription

Lancer la discussion sur le forum de la communauté Premium.