L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...

Les créatifs n’inventent rien

Si vous lisez plusieurs livres autour d’un même thème, vous vous apercevrez que la plupart des auteurs n’inventent rien. Les mêmes idées reviennent de livres en livres. Idem pour les photographes : autour d’un thème, les mêmes idées reviennent encore et encore.

C’est assez rare que des créatifs — même talentueux — donnent naissance à des idées originales. La plupart du temps, ils n’inventent rien, mais prennent les idées des autres, les reformulent, les combinent à leur façon, ou y ajoutent quelques détails. Tous les créatifs, même ceux qui nous paraissent originaux, s’appuient en réalité sur les travaux d’autres créatifs venus avant eux.

Si vous voulez développer votre créativité, n’essayez pas de tout réinventer en partant d’une page blanche. Au contraire, appuyez-vous sur les idées des autres. N’hésitez pas à vous en inspirer. À les copier, même.