fbpx

Vous n'êtes pas abonné ?

Rejoignez les dizaines de milliers de personnes qui reçoivent régulièrement mes conseils, idées et réflexions pour améliorer leurs photos, devenir de meilleurs créatifs, mener à bien leurs projets, vivre de leur passion, augmenter leur influence, s'épanouir dans leur pratique et vivre une vie meilleure.

En vous inscrivant, vous recevrez ma newsletter (Summum Humanum), ainsi qu’un accès à ma communauté privée (Un Coin À Nous). Les deux sont gratuits. Votre adresse email est en sécurité et vous pouvez vous désinscrire en un clic.

Les situations difficiles vous permettent de grandir et de révéler votre potentiel

Consciemment ou inconsciemment, la plupart des gens cherchent à éviter la difficulté, la douleur et tout ce qui demande des efforts ; fuient les situations dans lesquelles ils risquent d’être critiqués ; et se trouvent des excuses pour ne pas se lancer dans des projets qui pourraient les mener à l’échec.

Le problème, c’est que ce sont justement les situations difficiles qui vous permettent de grandir et de révéler votre potentiel. Car lorsque vous êtes confronté à un problème ou à une difficulté, vous n’avez d’autre choix que d’être créatif, d’apprendre de nouvelles choses, d’innover, de vous surpasser, de faire appel à votre intelligence.

Vous ne devez donc pas fuir les difficultés et la douleur, mais au contraire, rechercher les difficultés, vous mettre dans des situations inconfortables, et prendre le risque d’échouer.

Quand vous êtes-vous mis dans une situation difficile pour la dernière fois ? Avez-vous récemment connu un échec ? Vous sentez-vous régulièrement critiqué ou embarrassé par vos idées, vos projets ou vos actions ? Si ce n’est pas le cas, il est temps de sortir de votre zone de confort, de prendre des risques… de recommencer à apprendre et à grandir. « Le plaisir n’est pas dans la jouissance, il est dans la poursuite », disait avec raison Beaumarchais.

« J’ai enfin ce que je voulais. Suis-je heureux ? Il me semble que non. Qu’est-ce donc qui me manque ? Mon âme n’a plus cette activité piquante que donne le désir et qui s’augmente avec tant de délices à mesure que l’espoir de jouir s’approche de l’accomplissement. Ah ! il ne faut pas se faire illusion, le plaisir n’est pas dans la jouissance, il est dans la poursuite. » — Pierre Augustin Caron de Beaumarchais

Pour beaucoup d’entre vous, je le sais, photographier des inconnus représente une grosse difficulté. Vous ignorez comment vous y prendre, vous craignez d’importuner les gens, vous êtes anxieux à l’idée d’aborder un inconnu, vous doutez de vos compétences…

ABONNEZ-VOUS À MA NEWSLETTER

Rejoignez les 20 000+ lecteurs qui reçoivent gratuitement mes conseils par email :

Mais toutes ces peurs et tous ces doutes que vous éprouvez, ils sont le signe d’une résistance, qui est là, comme un phare dans la brume, pour vous guider sur le bon chemin. Cette appréhension, cette difficulté, est en réalité une formidable opportunité de grandir et de progresser.

Si vous avez peur de photographier un passant dans la rue, si vous êtes incapable d’aborder une inconnue pour lui demander de poser pour vous, deux choix s’offrent à vous :

Soit faire comme la plupart des gens : vous cacher derrière des excuses pour éviter de prendre des risques — et ne pas évoluer ni progresser ;

Soit prendre votre courage à deux mains, vous mettre en difficulté, accepter le risque d’échec — et ressortir de l’expérience grandi et bien plus fort qu’avant.

La clé du succès, dans n’importe quel domaine, c’est d’acquérir des compétences et des connaissances aussi larges que possible, et ensuite, de les combiner d’une manière unique et créative.

Photographier des inconnus fait partie de ces compétences que vous devez absolument acquérir si vous voulez progresser, améliorer vos photos, et peut-être un jour, trouver le succès que vous espérez.

En participant à la formation Portraits De Rue, vous apprendrez tous les secrets dont vous avez besoin pour réussir dans ce domaine.

Je vous accompagnerai pas à pas, vous proposerai des exercices progressifs, et vous guiderai pour que vous arriviez à photographier des inconnus, même si aujourd’hui, vous êtes timide et que photographier des inconnus vous terrifie.

La méthode que je vous propose dans cette formation, je l’ai testée sur le terrain, pendant plus de cinq ans, et avec de nombreux élèves.

Si je vous la propose aujourd’hui, c’est parce que je suis certain qu’elle fonctionne.

Oui, il va vous falloir sortir de votre zone de confort. Mais non, vous n’échouerez pas. Parce que je serai là, à vos côtés, tout au long de la formation, pour vous guider et vous aider.

Si vous avez envie de grandir, de progresser et d’améliorer vos photos — inscrivez-vous sans tarder.

Voici le lien : https://formations.nicolascroce.com/portraits-de-rue?coupon=PDRLAUNCH

(Je vous rappelle que pour le lancement de cette formation, vous profitez d’une réduction exceptionnelle de 50 %. Mais pour profiter de ce tarif à moitié prix, il faut vous inscrire avant le lundi 11 mars à minuit. Je vous redonne le lien : https://formations.nicolascroce.com/portraits-de-rue?coupon=PDRLAUNCH)

Vous êtes motivé et voulez réussir ?

Recevez régulièrement dans votre boite mail des conseils, des idées et des réflexions pour améliorer vos photos, devenir de meilleurs créatifs, vous épanouir dans votre pratique, vivre de votre passion et profiter d’une vie meilleure.

En vous inscrivant, vous recevrez ma newsletter (Summum Humanum), ainsi qu’un accès à ma communauté privée (Un Coin À Nous). Les deux sont gratuits. Votre adresse email est en sécurité et vous pouvez vous désinscrire en un clic.