fbpx

Vous n'êtes pas abonné ?

Rejoignez les dizaines de milliers de personnes qui reçoivent régulièrement mes conseils, idées et réflexions pour améliorer leurs photos, devenir de meilleurs créatifs, mener à bien leurs projets, vivre de leur passion, augmenter leur influence, s'épanouir dans leur pratique et vivre une vie meilleure.

En vous inscrivant, vous recevrez ma newsletter (Summum Humanum), ainsi qu’un accès à ma communauté privée (Un Coin À Nous). Les deux sont gratuits. Votre adresse email est en sécurité et vous pouvez vous désinscrire en un clic.

Vous faites du bien aux personnes que vous photographiez — ne croyez pas l’inverse !

Imaginez-vous marchant dans la rue. Soudain, quelqu’un vous aborde et vous dit : « Vous êtes magnifique ! » Que ressentiriez-vous dans une telle situation ? Vous seriez flatté, c’est certain. Ce compliment ferait probablement naître un magnifique sourire sur votre visage. Et vous repartiriez, à la suite de cet échange, avec une confiance en vous nettement accrue, n’est-ce pas ?

Alors, pourquoi voudriez-vous que ce soit différent lorsque vous inversez les rôles ? Pourquoi les personnes que vous abordez dans la rue pour les photographier ne ressentiraient pas la même chose que vous lorsqu’on vous fait un compliment ?

Quand vous abordez une personne dans la rue pour la photographier, c’est comme si vous lui disiez : « Je t’ai remarquée, tu es belle, tu es intéressante, tu es importante à mes yeux. » — Qui n’aimerait pas entendre cela ?

Il y aura toujours des personnes qui refuseront que vous les preniez en photo — celles qui sont pressées, celles qui sont timides, celles qui n’ont pas confiance en elles, celles qui viennent d’apprendre une mauvaise nouvelle, etc. Mais même ces personnes-là, regardez leurs visages lorsqu’elles s’éloignent après que vous les ayez abordées — elles sourient !

Bien sûr, qu’elles sourient — vous venez de leur faire un magnifique compliment ! Comment pourraient-elles réagir autrement ?

ABONNEZ-VOUS À MA NEWSLETTER

Rejoignez les 20 000+ lecteurs qui reçoivent gratuitement mes conseils par email :

« Le principe le plus profond dans la Nature humaine est l’envie d’être apprécié », explique William James, une figure majeure dans l’histoire de la psychologie et de la philosophie. N’ayez pas l’impression de blesser, d’importuner ou d’embêter les personnes que vous abordez dans la rue pour leur proposer de les prendre en photo, car c’est tout le contraire — vous leur faites du bien !

Vous ne devriez donc pas partir du principe que vous importunez les gens, mais au contraire, qu’ils ont de la chance que vous les preniez en photo. Ce n’est pas vous qui devriez remercier cet inconnu d’avoir posé pour vous, mais lui qui devrait vous remercier d’avoir bien voulu le photographier.

Qu’une personne accepte ou non que vous la photographiiez, elle aura le sourire, elle sera flattée, et repartira avec une plus grande confiance en elle !

Peut-être que cette personne, que vous venez d’aborder, n’osait pas prendre une décision importante dans sa vie. Mais grâce à vous, grâce à l’intérêt que vous lui avez porté, grâce à la confiance que vous lui avez insufflée, elle osera enfin sauter le pas.

Votre appareil photo est un instrument magique, ne l’oubliez jamais. — Servez-vous-en comme tel !

Existe-t-il un meilleur moyen de faire briller une personne que de la photographier ?

Si aborder et photographier une personne dans la rue, c’est la faire briller — un geste généreux et bienfaisant — ne pas le faire serait alors égoïste.

Alors, prenez votre appareil, sortez dans la rue, et allez à la rencontre des inconnus pour les prendre en photo.

En plus de donner le sourire aux gens, vous reviendrez avec de magnifiques photos, des expériences inoubliables, et vous sentirez plus vivant et plus utile que jamais.

Et si vous ignorez comment vous y prendre, si vous n’osez pas le faire, si vous avez des doutes et des craintes, inscrivez-vous à la formation Portraits De Rue. Je vous guiderai pas à pas, vous expliquerai comment faire, et vous donnerai tous mes secrets pour que ça se passe bien et que vous réussissiez.

Voici le lien pour vous inscrire : https://formations.nicolascroce.com/portraits-de-rue?coupon=PDRLAUNCH

(Je vous rappelle que l’offre spéciale de lancement qui vous permet d’économiser soixante-quinze euros sur votre inscription se termine demain soir à minuit.)

Vous êtes motivé et voulez réussir ?

Recevez régulièrement dans votre boite mail des conseils, des idées et des réflexions pour améliorer vos photos, devenir de meilleurs créatifs, vous épanouir dans votre pratique, vivre de votre passion et profiter d’une vie meilleure.

En vous inscrivant, vous recevrez ma newsletter (Summum Humanum), ainsi qu’un accès à ma communauté privée (Un Coin À Nous). Les deux sont gratuits. Votre adresse email est en sécurité et vous pouvez vous désinscrire en un clic.