Temps de lecture : 3 minutes

Aujourd’hui je suis super heureux car c’est le jour de sortie de mon nouveau livre « Apprendre Lightroom Classic CC » !! Après plusieurs mois de travail pour le rendre aussi simple et clair que possible, il me tardait vraiment que vous puissiez le découvrir !!! (Oui je mets des points d’exclamation partout, mais c’est l’excitation !!!!)

Depuis quelques jours, « Apprendre Lightroom Classic CC » est en pré-commande sur Amazon et vous avez été nombreux à le commander.

Tellement nombreux que mon livre est classé numéro 1 des ventes de sa catégorie depuis deux semaines !!

Tellement nombreux qu’il est arrivé à la 22ème place du classement des meilleures ventes Amazon toutes catégories confondues — c’est à dire 22ème sur un peu plus de 1,5 millions de livres vendus sur Amazon !!!

Et tellement nombreux que vous avez (encore) cassé Amazon : ce matin, un délai de 7 à 10 jours est à prévoir avant de recevoir le livre car Amazon ne semble plus avoir de stock pour honorer vos trop nombreuses commandes. Je dis « encore » car ça avait déjà été le cas avec mon premier livre, « J’apprends La Photographie », lors de sa sortie.

Ne vous inquiétez pas pour ce délai, les équipes d’Eyrolles sont sur le pont et font tout leur possible pour réapprovisionner Amazon aussi vite que possible. Tout devrait rentrer dans l’ordre rapidement.

Je profite de ce post pour vous remercier sincèrement pour votre soutien. Je vous l’ai déjà dit, c’est grâce à vous que ce projet à pu voir le jour. Sans vous qui me suivez et me faites confiance, ce livre n’existerait pas. Merci d’être là et merci pour tout ce que vous faites pour moi. J’ai de la chance d’avoir des SuperPhotographes comme vous autour de moi. Ce livre a été écrit pour vous, pour vous aider à progresser, à améliorer vos photos et à vivre à fond votre passion et je peux vous promettre qu’il y en aura d’autres.

D’ailleurs, je travaille déjà sur un nouveau projet avec Eyrolles. Je ne peux pas encore vous en parler car le thème du projet n’est pas bien défini, mais vous en saurez plus très bientôt.

Merci encore à tous ceux qui ont acheté mon livre. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez passer commande sur Amazon dès maintenant ou vous rendre dans votre librairie préférée. S’ils ne l’ont pas en stock, ils pourront le commander et vous le recevrez sous 2 à 3 jours.

Il me tarde de savoir ce que vous pensez de ce nouveau livre. N’oubliez pas de poster vos commentaires sur la page Amazon du livre dès que vous l’aurez lu. Ça me permettra de savoir ce que vous en pensez et ça m’aidera à le faire connaitre.

Bonne lecture à tous et merci encore !

Nicolas

P.S. : Vous pouvez télécharger un extrait gratuit de mon livre en suivant le lien suivant : https://photo.nicolascroce.com/extrait-livre-apprendre-lightroom-classic

Vous avez aimé ? Dites-le moi ou partagez avec vos proches. Pensez également à vous abonner à la newsletter pour recevoir les prochains articles.

Envie d'approfondir le sujet ?

Les membres Premium peuvent discuter de cet article et poser toutes leurs questions dans le forum de la communauté Premium.

Vous pouvez rejoindre cette communauté de photographes et de créatifs dès maintenant. Votre inscription vous permettra de progresser plus rapidement et de profiter de nombreux avantages : formations et eBooks gratuits, contenus exclusifs, réductions spéciales, etc. Informations et Inscription

2 Commentaires

  1. Bonjour Nicolas,
    Je viens de recevoir le précieux sésame aujourd’hui même !
    J’ai commencé sa lecture avant de venir mettre ce petit mot…
    J’ai plusieurs questions : j’ai déjà LR6 sur mon ordi ; jusqu’à présent je parvenais à ouvrir mes photos, prises en RAW sur mon Canon eos 450D.
    Mais j’ai un nouveau boitier (Canon eos 6D Markll) depuis quelques jours avec un objectif Tamron, et les clichés ne sont plus lus par LR6.
    J’ai vu en dernière page de ton avant-propos que “certains appareils récents ne sont pas pris en charge par LR” ; j’ai donc vérifié sur Adobe : mon boitier et mon objectif figurent dans le matériel pris en charge…
    Mes questions sont donc les suivantes : mon logiciel LR6 est-il trop ancien ?
    Si je prends un abonnement pour LR Classic CC, ce dernier lira-t-il mes photos ? Dois-je désinstaller LR6 pour installer LR Classic CC ou ce dernier viendra t-il se greffer sur LR6 comme une mise à jour ?
    Merci pour toutes ces précieuses infos, qui me permettront de reprendre mon apprentissage sur Lightroom…
    Fabienne BR.

    0
  2. Bonjour Fabienne et merci d’avoir acheté mon livre :)
    La liste des appareils compatibles avec Lightroom est disponible ici : https://helpx.adobe.com/ca_fr/camera-raw/kb/camera-raw-plug-supported-cameras.html
    Pour ton nouvel appareil (6D Mark II) il te faut au minimum la version 6.12 de Lightroom. Si tu as Lightroom 6, il devrait être capable d’ouvrir les RAW de ton appareil. Vérifie simplement que Lightroom est bien à jour.
    Si tu décides d’opter pour un abonnement avec Lightroom Classic CC, il pourra ouvrir tes fichiers sans problème. Pour l’installation, normalement tu as juste à télécharger et installer la nouvelle version de Lightroom. Il viendra remplacer ton ancienne version (un peu comme une mise à jour) et tu retrouveras tes photos et ton catalogue.

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires