L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...

Lorsque vous lisez, ayez toujours un stylo dans les mains…

Lorsque vous lisez, ayez toujours un stylo dans les mains.

Si vous découvrez une idée intéressante, une histoire dont vous voulez vous souvenir, ou une suggestion que vous voulez appliquer pour résoudre un problème ou améliorer quelque chose, marquez le passage en tirant un trait vertical dans la marge.

Si un paragraphe est particulièrement intéressante, soulignez chaque ligne qu’il contient, ou dessinez un signe clairement visible dans la marge pour le distinguer.

Enfin, si une idée vous fait réagir, ou si un passage fait naître une idée dans votre esprit, servez-vous des marges pour les noter — on appelle cela des marginalias.

Une fois surligné et annoté ainsi, il vous sera bien plus facile de relire rapidement un livre pour vous remémorer les idées importantes qu’il contient.

(Dans la formation Comment Lire et Apprendre Efficacement, j’explique en détail ma méthode pour lire efficacement, prendre des notes, puis transformer ces informations en connaissances, et enfin les mettre à votre service pour atteindre vos objectifs. C’est ce système qui m’a permis d’écrire plus de 10 livres et de publier un article quotidien sur mon blog depuis des mois. Inscrivez-vous ici : https://formations.nicolascroce.com/comment-lire-efficacement)