Mettez à l’épreuve vos habitudes

Si vous avez un doute concernant les bénéfices d’une habitude que vous avez — ou que vous aimeriez — adopter, la meilleure façon de le lever est de mettre à l’épreuve cette habitude pendant 1 ou 2 mois. Ensuite, à la fin de cette période, revenez à votre ancienne routine et vous aurez rapidement la réponse à votre question.

  • Est-ce que le café est bon pour moi car il m’apporte de l’énergie, ou au contraire est-ce qu’il m’enlève de l’énergie car il m’empêche de bien dormir ? Si vous en buviez, arrêtez complètement le café pendant 2 mois puis revenez en arrière et observez les résultats.
  • Est-ce qu’il vaut mieux que je fasse du sport quand je me consacre à un projet important, ou au contraire que j’arrête le sport pour consacrer toute mon énergie à ce projet ? Si vous ne faisiez pas de sport, mettez-vous-y pendant 2 mois puis revenez en arrière.
  • Est-ce qu’il vaut mieux que je prenne le temps de marcher chaque jour pendant une heure dans la nature, ou est-ce que c’est une perte de temps ? Si vous ne marchiez pas, allez marcher chaque jour pendant 2 mois puis revenez en arrière.

Pendant des mois, j’ai réalisé ce genre de tests pour comprendre comment avoir plus d’énergie à consacrer à mes projets créatifs. J’ai testé des dizaines d’habitudes comme celles-ci et ce sont elles qui, une fois additionnées, m’ont permis d’écrire 10 livres en moins de 4 ans.

Si vous aussi vous voulez avoir de l’énergie pour mener à bien vos projets, j’ai regroupé tout ce que j’avais découvert à ce sujet dans un livre : L’énergie de la réussite.

Copy link
Powered by Social Snap