J’apprends à composer mes photos est disponible !

Après plusieurs mois d’attente, mon dernier livre J’apprends à composer mes photos est enfin disponible. Au total, ce sont plus de 160 pages de conseils et 35 exercices à réaliser sur le terrain qui vous permettront de comprendre et d’améliorer la composition de vos photos.

Comme à mon habitude, j’ai fait en sorte que les explications soient simples, claires et sans langage technique. Même si vous débutez, ce livre ne sera pas compliqué à comprendre. Et en ce qui concerne les exercices, ils peuvent être réalisés avec n’importe quel appareil photo — même un smartphone — et à peu près n’importe où.

Avec Eyrolles (mon éditeur), nous avons tout fait pour vous proposer un livre aussi pratique que possible : il est au format A5 et pourra ainsi facilement se glisser dans votre sac à main pour vous accompagner sur le terrain. Nous avons également fait en sorte qu’il soit abordable, pour qu’un maximum de personnes puissent en profiter. À 13,90€, il est deux fois moins cher que la plupart des livres de sa catégorie.

La composition, vous en avez certainement déjà entendu parler. Vous avez peut-être lu des articles ou des livres à son sujet. Mon approche est différente ; elle se veut simple, claire et efficace. J’aborde ainsi en profondeur les notions essentielles du sujet traité, sans vous embrouiller l’esprit avec des détails inutiles. Et je vous invite à mettre immédiatement en application de manière concrète ce que vous apprenez, à transformer ces informations en connaissances que vous serez capable d’exploiter pour progresser et résoudre les problèmes rencontrés.

Dans cet ouvrage, vous découvrirez les principes essentiels de la composition en photographie. Vous le constaterez rapidement, la composition d’une photo repose sur quatre éléments fondamentaux. Oui, seulement quatre. Un certain nombre d’exercices vous permettront d’explorer chacun de ces éléments. Une fois que vous aurez compris ce qu’est la composition, son but et les éléments qu’elle met en jeu, vous aurez toutes les cartes en main pour réussir vos photos.

J’apprends à composer mes photos est disponible sur Amazon, mais aussi dans toutes les librairies (S’il ne l’a pas en rayon, votre libraire pourra vous le commander. Donnez lui le code ISBN du livre pour lui faciliter la tâche : 978-2212679922)

Il me tarde que vous ayez ce nouveau livre entre les mains et que vous mettiez en pratique les exercices que vous y découvrirez pour améliorer vos photos.

Lorsque vous le recevrez, et si vous postez une photo du livre sur Instagram, pensez à me mentionner (mon compte Instagram est @nicolascroce). Je pourrais ainsi partager votre photo ou votre story sur mon compte, pour vous donner un peu de visibilité.

Et enfin, si le livre vous plait, pensez à poster un petit commentaire à son sujet sur Amazon. Vos commentaires m’aident beaucoup à faire connaitre le livre mais aussi à me motiver pour travailler sur de nouveaux ouvrages et vous aider toujours plus 🙂