Découvrez ma newsletter : Summum Humanum

  • Chaque matin, une dose de motivation et d’inspiration livrée directement dans votre boite mail.
  • Des conseils, des idées et des réflexions qui feront de vous de meilleurs créatifs et de meilleurs humains.
  • Fondé en 2012. Amélioré chaque jour. Suivi par des photographes, des auteurs, des designers, des entrepreneurs, des influenceurs, des graphistes et des milliers d’autres esprits créatifs.
  • Rejoignez une communauté de créatifs passionnés et motivés, au travers de discussions en ligne.

En vous abonnant, vous profitez de tous ces avantages et m'aidez en soutenant mon travail !

En savoir plus...

Photographie et développement personnel

La photographie et le développement personnel sont deux disciplines intimement liées.

Vos projets créatifs vous permettront de mieux comprendre la personne que vous êtes. Ils vous pousseront à vous poser des questions, à évoluer, à vous dépasser, à vous améliorer sans cesse. En ce sens, la photographie — ou n’importe quelle autre discipline artistique ou créative — est un formidable support de développement personnel : en devenant de meilleurs créatifs, vous deviendrez de meilleurs humains.

Mais l’inverse est aussi vrai. En apprenant sans cesse de nouvelles choses, en gérant convenablement votre temps et votre énergie, en réorganisant vos vies, en améliorant votre force physique et votre force mentale… En bref, en travaillant votre développement personnel, vous deviendrez de meilleurs créatifs.

Cette interconnexion m’a toujours poussée à m’intéresser à ces deux domaines, et c’est la raison pour laquelle je vous propose des livres et des formations dans les deux domaines : la photographie, mais aussi le développement personnel. L’un comme l’autre sont importants. Ils sont complémentaires.

Si vous avez aimé cet article, vous adorerez ma newsletter : Summum Humanum.