L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...

Que demain vous soyez meilleur qu’aujourd’hui, c’est tout ce qui compte

Votre but ne doit pas être de trouver la personne que vous êtes, mais plutôt la personne que vous voulez devenir.

Comprendre ce que vous aimez ou n’aimez pas, connaître vos points forts et vos points faibles… tout ceci est important, pas pour « vous accepter comme vous êtes » comme on l’entend trop souvent, mais pour avoir des fondations sur lesquelles vous appuyer pour bâtir le futur qui vous convient — et la personne que vous devez devenir pour y arriver.

Comprendre qui vous êtes n’est ni facile, ni plaisant, car vous vous apercevrez qu’il existe un fossé — probablement important — entre celui ou celle que vous montrez, et celui ou celle que vous dissimulez.

La tentation sera grande de vous le reprocher — « Pourquoi n’ai-je pas agi autrement ? Comment en suis-je arrivé là ? Par la faute de qui ? Pourquoi m’a-t-il fallu autant de temps pour m’en apercevoir ? » —, mais ne vous focalisez pas sur ce fossé qui représente le négatif et le passé.

Concentrez-vous plutôt sur l’avenir, le changement, le positif et l’espoir.

Décidez de la personne que vous voulez devenir, et devenez cette personne-là. Agissez, car c’est le seul moyen de changer.

Chaque jour, faites en sorte de combler ce fossé qui vous sépare de votre idéal. Peu importe que vous le combliez rapidement ou pas ; peu importe que vous arriviez à le combler totalement ou pas ;

Que demain vous soyez meilleur qu’aujourd’hui, c’est tout ce qui compte.