Découvrez ma newsletter : Summum Humanum

  • Chaque matin, une dose de motivation et d’inspiration livrée directement dans votre boite mail.
  • Des conseils, des idées et des réflexions qui feront de vous de meilleurs créatifs et de meilleurs humains.
  • Fondé en 2012. Amélioré chaque jour. Suivi par des photographes, des auteurs, des designers, des entrepreneurs, des influenceurs, des graphistes et des milliers d’autres esprits créatifs.
  • Rejoignez une communauté de créatifs passionnés et motivés, au travers de discussions en ligne.

En vous abonnant, vous profitez de tous ces avantages et m'aidez en soutenant mon travail !

En savoir plus...

Que ressent le public face à vos créations ?

Si le but de l’artiste est de transmettre une émotion, la seule façon pour lui de savoir si ses créations sont réussies, c’est de comprendre ce que le public ressent lorsqu’il les découvre.

Vous êtes-vous déjà demandé ce que ressentent les personnes qui découvrent vos photos ?

Vous êtes-vous assuré que ce qu’elles ressentent correspond bien à ce que vous vouliez transmettre à travers vos créations ? (Parfois il peut y avoir un décalage, et c’est souvent ce qui explique l’échec ou le succès d’un projet)

Ces dernières semaines, trois membres du Cercle Des Créatifs ont soumis leurs projets photo à la critique du groupe et ont ainsi pu découvrir ce que le public pensait vraiment de leurs créations.

Nous avons également travaillé sur le sujet de la critique créative en elle-même, à travers deux ateliers regroupés dans Le petit guide de la critique créative, pour permettre :

  1. Aux porteurs de projet de soumettre leur travail à la critique, de recevoir les critiques positivement, et de les exploiter pour en tirer le maximum de bénéfices
  2. Aux spectateurs de savoir apprécier une œuvre, puis d’émettre une critique constructive à son égard.

Si vous avez un projet et voulez nous le présenter, si vous voulez découvrir comment analyser et critiquer un projet photo, si vous voulez apprendre et être inspiré en découvrant des projets photos d’autres photographes, si vous voulez aider d’autres photographes à améliorer leurs projets, vous pouvez rejoindre Le Cercle Des Créatifs dès maintenant (Il s’agit d’un abonnement mensuel, sans aucun engagement, qui vous donne droit à de nombreux contenus et avantages).

Si vous avez aimé cet article, vous adorerez ma newsletter : Summum Humanum.