L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...

Vous êtes responsable de vos erreurs et ils sont responsables de vos réussites

On a tous naturellement tendance à dire « je » pour ce qui positif, et « tu » ou « nous » pour ce qui est négatif.

L’inverse est bien plus difficile, mais bien plus bénéfique — et bien plus proche de la réalité aussi, car avouons-le, nous sommes rarement les seuls responsables de nos réussites.

Si vous attribuez aux autres tout ce qui est positif, et particulièrement vos réussites, victoires et accomplissements, les gens adoreront être à vos côtés. Ils feront tout leur possible pour vous aider, vous soutenir et vous prouver que vous avez eu raison de leur faire confiance.

Si vous endossez la responsabilité de tout ce qui est négatif, vous apprendrez de vos erreurs et votre vie s’améliorera bien plus vite que si vous attendez que quelqu’un fasse le travail à votre place. Autour de vous, les gens vous feront confiance. Oui, ils s’apercevront que vous faites des erreurs — qui n’en fait pas ? —, mais ils verront surtout que, plutôt que de jouer les victimes, vous assumez, corrigez le tir et continuez à avancer quoi qu’il arrive.