Découvrez ma newsletter : Summum Humanum

  • Chaque matin, une dose de motivation et d’inspiration livrée directement dans votre boite mail.
  • Des conseils, des idées et des réflexions qui feront de vous de meilleurs créatifs et de meilleurs humains.
  • Fondé en 2012. Amélioré chaque jour. Suivi par des photographes, des auteurs, des designers, des entrepreneurs, des influenceurs, des graphistes et des milliers d’autres esprits créatifs.
  • Rejoignez une communauté de créatifs passionnés et motivés, au travers de discussions en ligne.

En vous abonnant, vous profitez de tous ces avantages et m'aidez en soutenant mon travail !

En savoir plus...

Qui êtes-vous ?

« Qu’est-ce qui est beau ? Qu’est ce qui est interessant à photographier ? »

Je me fiche complètement de ce qui est beau ou de ce qui est intéressant à photographier. Il n’y a pas de réponse à cette question. Ce que je veux découvrir, c’est ce que vous vous trouvez beau ou intéressant à photographier. Montrez-moi, à travers vos photos, ce que vous trouvez beau, ce que vous trouvez intéressant, ce qui vous fait réagir, ce que vous aimez, ce qui vous attire, ce qui vous passionne, ce que vous détestez, ce qui vous fait peur, ce qui vous fait rire, ce que vous imaginez, ce dont vous rêvez…

Tout peut être beau ou interessant à photographier — absolument tout —, mais personne ne peut vous dire ce que vous vous trouvez beau ou intéressant à photographier — à part vous. Vous êtes unique. Vous êtes la seule personne à avoir cet ADN, vous êtes la seule personne à être comme vous êtes, vous êtes la seule personne à avoir vécu les expériences que vous avez vécues, vous êtes la seule personne à avoir les gouts, les compétences, les connaissances et les intérêts que vous avez.

Même si on est au même endroit au même moment, votre monde est différent du mien, car vous êtes différents de moi.

Ce que je veux, c’est vous découvrir vous. Qui êtes-vous ? Qui est la personne qui se cache derrière la façade que vous montrez au public ? À quoi ressemble le monde quand on est dans votre tête ?

C’est ça que je veux découvrir en regardant vos photos.

N’ayez pas peur.

Montrez-le-nous.

Si vous avez aimé cet article, vous adorerez ma newsletter : Summum Humanum.