Respirez

Respirez

Quand vous vous sentez stressé, quand tout semble aller trop vite, quand vous avez peur, quand vous êtes surexcité :

Relâchez les muscles de vos mâchoires et de vos joues, détendez les muscles du front et du contour des yeux, placez votre langue sur le plancher buccal, détendez vos épaules et relâchez votre ventre.

Une fois détendu : inspirez lentement et profondément puis expirez de la même manière. 

À chaque expiration, observez tous les muscles de votre corps se détendre un peu plus. Après quelques respirations, vous devez être complètement mou, ne plus avoir aucun muscle contracté. Un peu comme un sac de patate vide posé par terre. Mou, affalé, inerte.

Enchainez les inspirations et les expirations de manière fluide et sans vous interrompre, en vous concentrant sur votre respiration.

Cet exercice peut être réalisé n’importe où : assis à votre bureau, dans votre voiture arrêtée à un feu rouge, dans la salle d’attente avant un entretien d’embauche, sur votre chaise en attendant de retourner votre feuille d’examen, au chevet de votre femme qui va accoucher.

C’est une sorte de micro-méditation. Vous vous ressourcez, prenez du recul et vous détendez en quelques secondes.

(Que vous ayez des projets créatifs, entrepreneuriaux, sportifs ou personnels, avoir de l’énergie est indispensable pour les mener à bien — surtout s’ils sont ambitieux. Dans mon livre L’énergie de la réussite, je vous explique comment gérer et décupler votre énergie pour pouvoir en disposer à long terme, mais aussi aux moments où vous en avez le plus besoin. Vous serez alors capable de surmonter les obstacles qui se dressent au travers de votre chemin, de tenir la distance, et de réaliser vos rêves malgré les difficultés. En maitrisant votre énergie, c’est toute votre vie qui s’améliorera. L’énergie de la réussite est disponible sur la boutique ou sur Amazon.)