L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...
Soyez intransigeant le matin et indulgent le soir

Soyez intransigeant le matin et indulgent le soir

Le matin, lorsque vous attaquez votre journée, fixez-vous comme objectif de donner le meilleur de vous-même. Vous devez être intransigeant.

Le soir, au contraire, soyez indulgent avec vous-même. Quand la journée ne s’est pas déroulée comme prévu, plutôt que de vous focaliser sur le négatif, faites l’effort de souligner le positif : « Ok, il y a eu beaucoup d’imprévus aujourd’hui et je n’ai pas avancé dans l’écriture de mon livre, mais j’ai tout de même fait du sport et publié un bel article. »

En acceptant que certains jours ne soient pas parfaits, en exprimant chaque soir de la gratitude pour ce que vous avez accompli dans la journée — même si ce n’est pas grand-chose —, vous passerez une meilleure nuit et vous lèverez chaque matin plein d’entrain et de motivation ; prêt à donner le meilleur de vous-même.