Aller au contenu

Transformez la jalousie en une énergie productive et créative

Nous ne pouvons pas nous empêcher de nous comparer aux autres et de ressentir de la jalousie vis-à-vis de ceux qui réussissent. Mais nous pouvons, pour éviter que cela nous nuise, transformer ce sentiment en une énergie productive et créative.

Lorsque nous ressentons de la jalousie, plutôt que de rester passif et de nous laisser submerger par ce sentiment négatif, nous pouvons réagir et passer à l’action, avec pour objectif de nous élever au niveau de celui ou celle que nous envions.

Par ce simple changement d’attitude, l’envie devient le moteur qui nous propulse vers l’excellence.

Le prérequis à cela, c’est d’avoir confiance en nous, ainsi qu’en notre capacité à apprendre et à nous améliorer. Nous pouvons nous élever à ce niveau — il faut en être certain.

Il nous faut également développer une discipline de travail exemplaire, afin d’éviter que nos mots ne restent des paroles en l’air. En travaillant dur et en étant persistant, nous pouvons surmonter tous les obstacles — il faut en être certain.

Vous remarquerez, d’ailleurs, que les paresseux et les indisciplinés sont les plus enclins à ressentir jalousie et envie.

— Nicolas Croce

Pour ne pas rater les prochains articles, pensez à vous abonner au blog.

En vous abonnant, je vous aiderai à travailler plus efficacement, vous épanouir dans votre pratique, mener à bien vos projets les plus ambitieux, et à long terme, trouver le succès et vivre de votre passion.

Aucun spam — Désinscription en un clic — Vos informations personnelles ne seront jamais communiquées à qui que ce soit.

« La plus belle newsletter jamais reçue. » — Brigitte
« Vos mails font beaucoup de bien, merci ! » — Angélique
« Depuis des années je le dis avec conviction, vous êtes vraiment le meilleur ! » — Francine
« Merci pour tes conseils quotidiens plein de pertinence. » — Jasmine
« Merci pour tout ce que vous m’apportez au travers de vos mots. » — Isa