L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...

Vos créations ne sont pas faites pour tout le monde

Si vous jouez de la musique classique, ne vous attendez pas à ce qu’un fan de musique électronique apprécie votre travail.

Quand quelqu’un n’apprécie pas vos créations, cela ne signifie pas que vous êtes mauvais, mais simplement que cette personne a d’autres goûts, d’autres intérêts, d’autres objectifs, ou une sensibilité différente de la vôtre.

Si vous jouez de la musique classique, n’essayez pas de vous convertir à la musique électronique pour satisfaire ce public, n’essayez pas non plus de convertir ce public à la musique classique — ce serait trop difficile.

Mieux vaut accepter que vos créations ne soient pas faites pour tout le monde, et continuer à chercher le bon public — celui qui partage vos gouts, vos espoirs et votre vision du monde.