L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...
Votre travail est votre meilleur marketing

Votre travail est votre meilleur marketing

La plupart des créateurs accordent beaucoup d’importance au marketing, mais en fin de compte, ce qui fera votre succès, ce n’est pas le marketing, mais le produit en lui-même.

Si vos créations sont excellentes, un jour ou l’autre elles seront reconnues. Si elles sont mauvaises, tout le marketing du monde ne vous apportera pas le succès que vous espérez — ou alors il s’agira d’un succès éphémère.

Vous avez besoin d’un minimum de marketing, car si vous créez seul, isolé du monde, sans jamais montrer vos œuvres à qui que ce soit, personne ne viendra jamais vous découvrir.

Mais toujours à la recherche de l’ultime secret en matière de marketing, beaucoup de créatifs passent plus de temps à parler de leurs réalisations qu’à travailler à leur amélioration.

Rappelez-vous : lorsque vous terminez un projet, la meilleure action de marketing que vous puissiez réaliser, c’est de travailler sur le projet suivant.

Votre travail est votre meilleur marketing.

« In the end, you win through superior craftsmanship, not marketing. » Robert Greene

(Traduction : En fin de compte, vous gagnez grâce à un meilleur savoir-faire, pas un meilleur marketing.)