Aller au contenu

Donner le sourire aux gens…

« La vie vaut le coup d’être vécue, le monde exploré, la beauté appréciée et vos talents exprimés. »

Le mieux pour que je puisse vous aider, c’est de vous inscrire à ma newsletter. Vous recevrez ainsi les conseils, articles et autres idées que je partage régulièrement avec les quelques dizaines de milliers de photographes et créatifs qui me suivent.

— Nicolas Croce —

Un appareil photo est un instrument magique, j’en suis persuadé depuis longtemps.

Lorsque vous avez un appareil dans les mains, le monde change : le quotidien s’embellit et devient plus intéressant.

Mais votre appareil photo a aussi le pouvoir de transformer les autres — ceux que vous photographiez.

Beaucoup n’osent pas aborder les inconnus pour leur proposer de les prendre en photo, de peur de les importuner.

Pourtant, c’est l’inverse qui se produit : lorsque vous abordez une personne pour lui demander de la photographier, vous lui donnez le sourire et lui faites du bien.

Vous n’y croyez pas ?

C’est pourtant vrai.

Quand vous abordez un inconnu pour le prendre en photo, vous lui montrez qu’il n’est pas comme tout le monde, qu’il est important, que vous l’avez remarqué. Ce n’est pas un autre que vous êtes allé voir, mais lui, et cela change tout.

Ça parait tout simple, pourtant, c’est quelque chose de rare pour certaines personnes. Beaucoup de gens se sentent seuls, isolés, parfois inutiles, voire invisibles, et l’intérêt que vous leur portez embellit leur journée — peut-être même leur vie tout entière.

C’est d’ailleurs visible sur leurs visages : quand vous abordez un inconnu et lui proposez de poser pour vous, il sourit.

Et, même s’il refuse votre proposition — ce qui arrive régulièrement, c’est tout à fait normal —, il repartira tout de même avec le sourire — ça marche à tous les coups.

Lorsque vous abordez quelqu’un, vous lui faites du bien. Rappelez-vous toujours de cela et ne croyez surtout pas le contraire.

Vous donnez le sourire aux gens.

À Bordeaux les 14 et 15 mai, à Marseille les 21 et 22 mai, à Paris les 11 et 12 juin, puis à Rennes les 25 et 26 juin, c’est ce que nous ferrons. Avec un petit groupe d’élèves, nous aborderons des inconnus, nous leur proposerons de poser pour nous, et ils repartiront avec le sourire.

Si vous n’avez jamais essayé, n’osez pas franchir le pas, ou ne savez pas comment vous y prendre, venez nous rejoindre.

Cliquez sur le lien suivant pour plus d’infos et vous inscrire : https://nicolascroce.com/workshops/

À très vite sur le terrain,

Nicolas

PS : à la suite de mon dernier mail il y a deux jours, une place de plus a été réservée pour Bordeaux. Dans chaque ville, les places sont limitées. Si vous hésitez, c’est le moment de vous décider.

Partagez cet article :