Aller au contenu

L’objectif 50 mm

    L'essentiel de la photo, livre photo, Nicolas Croce

    L’essentiel de la photo : Un guide pour comprendre le triangle de l’exposition et les modes de votre appareil photo.

    Plus de 25 000 lecteurs. Simple, clair et sans langage technique. Idéal pour les photographes débutants. Fonctionne quelque soit la marque ou le type de votre appareil (Compact, bridge, reflex, hybride, etc.)

    Dans quelques jours, vous saurez régler votre appareil et n'utiliserez plus le mode auto, même si aujourd'hui la photo vous parait compliquée et que vous ne comprenez rien au langage technique.

    Téléchargement gratuit !

    S’il y a un objectif que je conseille à tous les photographes d’acheter c’est un objectif à focale fixe de 50mm. (Je vous rappelle que selon la taille de votre capteur, la longueur focale varie. Si vous avez un capteur APS-C, je parle pour vous d’un 35mm et si vous avez un capteur micro 4/3 il vous faudra un 25mm).

    Ces objectifs représentent le meilleur rapport qualité / prix / grande ouverture et disposent de nombreux avantages :

    • Ils retranscrivent les scènes de manière réaliste — c’est à dire comme on a l’habitude de les voir à l’oeil nu — car ils ne déforment pas les perspectives et n’écrasent pas ou n’éloignent pas les différents plans de la scène que vous photographiez.
    • Avec leur grande ouverture, ils sont très performants quand il y a peu de lumière
    • Toujours grâce à cette grande ouverture, ils permettent d’obtenir de faibles profondeurs de champ et donc d’isoler facilement votre sujet de l’arrière plan.
    • Ils sont généralement petits et peu encombrants
    • Ils sont généralement légers
    • Leur prix est assez abordable

    (Cliquez ici pour lire l’intégralité du guide gratuit : Comment choisir votre appareil photo dont cet article est un extrait. Vous y découvrirez de nombreux conseils et astuces pour choisir un appareil et des objectifs performants et adaptés à vos besoins.)

    Laisser un commentaire