L'essentiel de la photographie

Déjà plus de 20 000 lecteurs !

Ce livre est à la fois simple, clair et sans langage technique. Parfaitement adapté aux photographes débutants, il vous aidera à comprendre le triangle de l’exposition et à sortir du mode auto de votre appareil photo. Les exercices qu’il propose vous permettront de mettre en pratique la théorie sur le terrain.

À lire puis à garder à portée de main pour vous remémorer les bases essentielles de la photo.

En savoir plus...

Perdre du temps

Vous ne pouvez pas — et ne devez pas — chercher l’efficacité à tout prix. À certains moments, vous avez besoin de flâner, de vous intéresser à des choses qui n’ont rien à voir avec vos projets, de pratiquer une activité par passion, juste pour le plaisir, sans aucune pression de résultat.

Vous avez même besoin de ne rien faire, une activité qu’on décrit comme de la flemmardise aujourd’hui, mais qui a longtemps été considérée, avec raison, comme essentielle et importante pour les esprits créatifs.

Vous aurez peut-être l’impression de perdre votre temps, mais ne soyez pas trop dur avec vous, car c’est de ce « temps perdu » que naîtront vos meilleures idées.

Si vous avez besoin de vous justifier, plutôt que de dire que vous ne faites rien, dites que vous êtes en pleine période d’incubation — ce qui est vrai.

« Les gens qui ne foutent rien sont très beaux…» — Robert Doisneau