Qu’est-ce qui vous empêche de vous lancer ?

Regarder la télé, passer son temps sur les réseaux sociaux, manquer de confiance en soi, être en permanence distrait ou dérangé, être inquiet ou avoir peur, manquer de connaissances et penser que c’est trop difficile.

J’ai écrit cette liste hier soir, en me demandant ce qui pouvait empêcher une personne de se lancer dans un projet — qu’il s’agisse d’un projet créatif, professionnel, ou personnel, peu importe.

En la relisant, ce qui m’a frappé c’est de m’apercevoir à quel point ces différents problèmes pouvaient être exacerbés par la crise du COVID et ce nouveau confinement qui nous est imposé.

  • Beaucoup de personnes vont passer encore plus de temps devant la télé ou sur les réseaux sociaux,
  • Rester enfermé chez soi et être isolé n’aide personne à avoir confiance en lui,
  • Ceux qui habitent dans un petit appartement et ont des enfants sont distraits et dérangés en permanence quand ils sont chez eux,
  • La situation actuelle nous pousse à suivre son évolution via les médias, qui font tout pour que nous ayons peur et soyons inquiet à longueur de journée.

En bref, toutes les conditions sont réunies pour vous empêcher d’avancer dans vos projets.

D’un autre côté, beaucoup de personnes autour de moi profitent au contraire de cette situation pour se lancer et avancer.

Qu’est ce qui différencie ces deux groupes ?

Je pense que c’est une simple décision. Celle c’être positif. Celle de ne pas se considérer comme une victime, mais plutôt comme un opportuniste.

Car si vous le décidez, cette crise est une opportunité. Une opportunité d’avancer dans vos projets, de vous lancer, d’amorcer tous ces changements que vous repoussez depuis des mois ou des années.

Je ne vous dis pas de tout révolutionner dans votre vie du jour au lendemain, mais simplement de ne pas perdre votre temps inutilement — ce qui est très facile en ce moment si on n’y fait pas attention.

Votre temps est précieux, ne l’oubliez pas. Employez-le du mieux que vous pouvez. Employez-le pour vous améliorer et grandir. Employez-le pour préparer l’avenir.

C’est ce que nous essayons de faire avec les membres du Cercle Des Créatifs : avancer tous ensemble, progresser et nous entraider.

Si vous avez besoin de soutien ou de vous changer les idées, si vous vous sentez seul, si les doutes ou la peur vous paralysent, si vous avez des projets, mais ne savez pas par où commencer ni comment les réaliser, ou plus simplement si vous voulez profiter de cette période pour apprendre et progresser, rejoignez-nous dès aujourd’hui.

Copy link
Powered by Social Snap