Temps de lecture : 2 minutes

Il y a quelques semaines, dans l’épisode n°14 de #QuestionPhoto, je vous ai parlé de mon futur ebook consacré à Lightroom. Je vous ai également demandé si il y avait des choses dont vous vouliez que je parle dans cet ebook.

Vous avez été nombreux à me répondre, et la plupart d’entre vous m’ont demandé de parler de tout ce qui concerne le classement des photos dans Lightroom.

Au départ, j’étais parti pour parler presque exclusivement de la retouche des photos dans Lightroom. Mais du coup, je vous ai écouté, et j’ai modifié complètement le plan de l’ebook.

Apprendre-Lightroom-teaser

J’ai ajouté toute une partie qui sera consacrée à l’organisation et au classement des photos, à la façon de gérer son flux de travail dans Lightroom, et à l’exportation de ses photos une fois celles-ci retouchées. Et c’est vrai qu’il y a beaucoup à dire sur ce sujet. J’ai un peu masqué le titre des chapitres sur la capture d’écran (pour garder un peu de suspens ;) ), mais vous pouvez voir qu’il va y en avoir quelques-uns !

J’ai passé beaucoup de temps ce week-end à bosser sur cet ebook, et je pense avoir bientôt terminé le plan et l’organisation générale du livre.

Mais avant de clôturer définitivement cette partie, je voulais vous laisser encore un peu de temps pour me donner vos idées concernant cet ebook.

Donc, si vous avez :

  • des suggestions,
  • des choses dont vous aimeriez que je parle,
  • des conseils concernant Lightroom,
  • des articles ou des livres consacrés à Lightroom et qui vous ont plu ou vous ont aidé à progresser,
  • ou n’importe quoi d’autre qui pourrait m’aider

Mettez tout ça dans les commentaires ci-dessous. Même si c’est en vrac, ou si c’est une idée que vous trouvez bête : mettez tout ce qui vous passe par la tête, je ferai le tri !

Merci d’avance de votre aide, et je vous tiendrai au courant au fur et à mesure que j’avancerai dans la rédaction de ce nouvel ebook !

Edit : Depuis la publication de cet article, ce projet s’est transformé en un ebook puis en un livre édité chez Eyrolles. Vous pouvez vous le procurer ici : Apprendre Lightroom Classic CC.

Vous avez aimé ? Dites-le moi ou partagez avec vos proches. Pensez également à vous abonner à la newsletter pour recevoir les prochains articles.