Une absence de décision est une décision

Une absence de décision est une décision comme une autre, car un jour vous avez pris la décision de ne pas prendre cette décision.

Ces décisions pour lesquelles vous évitez d’endosser toute responsabilité peuvent être lourdes de conséquences — et refuser d’affronter la réalité ne fait qu’aggraver la situation.

Être en surpoids en est un bon exemple :

« Je n’ai pas décidé d’être gros ! », me direz-vous. Si, à de rares exceptions près, vous l’avez décidé.

Votre surpoids résulte d’une décision que vous avez prise : celle de ne pas manger sainement, celle de ne pas faire de sport quotidiennement, celle d’avoir une vie trop stressante, ou encore celle de ne pas faire de votre bien-être et de votre santé une priorité — ce qui est une erreur car, je vous le rappèle, votre corps est la seule chose que vous soyez certain de garder toute votre vie.

Cette absence de décision est une décision que vous regretterez probablement, car elle vous handicape chaque jour : vous avez moins d’énergie, vous subissez le regard négatif des autres, vous avez moins confiance en vous, etc. Et plus votre âge avancera, plus elle vous handicapera.

Dites-vous bien une chose : tout ce que vous faites, et tout ce que vous êtes, résulte de vos décisions. Certaines datent d’il y a longtemps, peut-être même d’une époque où vous n’aviez pas conscience que la décision que vous preniez était la mauvaise, ou aurait un impact quelconque sur votre vie actuelle, mais ce n’est pas une raison pour vous en servir d’excuse.

Vous pouvez corriger le tir à tout moment, changer d’avis, et prendre en main votre futur.

Je ne devrais pas dire « vous pouvez », mais plutôt vous DEVEZ le faire.

Et si votre absence de décision concerne votre santé ou votre forme physique, sachez que dans mon livre L’énergie de la réussite je vous dévoile tous mes secrets pour être musclé, plein d’énergie et en bonne santé. Je vous dévoile également mon programme de musculation complet, celui que je suis chaque matin, et qui ne me prends pas plus de 20 minutes — car j’ai plus intéressant à faire que de passer mes journées enfermé dans une salle de sport.

Découvrez-le dès maintenant ici : L’énergie de la réussite.

Copy link
Powered by Social Snap