Découvrez ma newsletter : Summum Humanum

  • Chaque matin, une dose de motivation et d’inspiration livrée directement dans votre boite mail.
  • Des conseils, des idées et des réflexions qui feront de vous de meilleurs créatifs et de meilleurs humains.
  • Fondé en 2012. Amélioré chaque jour. Suivi par des photographes, des auteurs, des designers, des entrepreneurs, des influenceurs, des graphistes et des milliers d’autres esprits créatifs.
  • Rejoignez une communauté de créatifs passionnés et motivés, au travers de discussions en ligne.

En vous abonnant, vous profitez de tous ces avantages et m'aidez en soutenant mon travail !

En savoir plus...

Vos peurs sont infondées

Tant que vous ne passerez pas à l’action, vos rêves resteront des rêves. Ils ne peuvent se réaliser que si vous passez à l’action.

Trop de gens ne passent pas à l’action, car ils hésitent, ils manquent de temps, ils ont peur de l’échec, du jugement des autres, ou croient ne pas être à la hauteur, mais un jour ils le regrettent.

Vos rêves sont bien plus accessibles que ce que vous imaginez, croyez-moi. Tout le monde est capable d’accomplir de grandes choses — et vous aussi, c’est certain.

Ce qui se cache derrière vos hésitations, c’est souvent la peur de l’inconnu. Vous ne savez pas comment faire, vous ne savez pas par où commencer, et c’est ce qui vous empêche de vous lancer, mais c’est une erreur, car le seul moyen de transformer l’inconnu en un endroit familier, c’est d’avancer et d’explorer.

Lancez-vous malgré la peur, et dès vos premiers pas vous vous apercevrez qu’il n’y avait rien à craindre — vos peurs étaient infondées.

(Et si vous avez besoin d’un coup de pouce pour vous lancer, nous sommes là : https://cerclecreatif.art/about/)

Si vous avez aimé cet article, vous adorerez ma newsletter : Summum Humanum.