Votre apparence est une arme

C’est bien beau de dire « On ne juge pas un livre par sa couverture »,

Mais c’est absolument faux.

Bien sûr qu’on juge un livre par sa couverture. Tout le monde le fait. Et c’est même parfois la seule façon dont on peut juger un livre avant de l’acheter.

De la même manière, on dit qu’il ne faut pas juger les gens par leur apparence, mais c’est impossible de faire autrement.

Lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, votre inconscient le juge en fonction de son apparence et vous incite à l’aborder de telle ou telle manière.

Tout le monde fonctionne ainsi.

Et vous ne pouvez rien faire pour changer cela — même si vous trouvez ça bête, ridicule, injuste, affreux…

Vous devez donc l’accepter ou, encore mieux, vous en servir à votre avantage.

Comment ?

En modifiant votre apparence pour qu’elle vous aide à atteindre vos objectifs.

La façon dont vous vous habillez, mais aussi votre posture, votre langage corporel, et même votre corpulence influencent la façon dont les gens vous voient.

Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez les changer — il vous faudra seulement quelques minutes pour changer de vêtements, et un peu plus de temps pour le reste, mais tout peut changer.

Par exemple, mettez-vous à la place d’un banquier qui a deux rendez-vous consécutifs, avec deux porteurs de projets qui veulent lancer leur startup.

Le premier est habillé en costume, bien rasé, il a un langage corporel qui montre qu’il a confiance en lui, et la carrure d’un sportif plein d’énergie, de force et d’endurance.

Le second est obèse, il est habillé en short et t-shirt, il se tient tout avachi sur sa chaise, et ne s’est pas rasé depuis 3 semaines.

Le projet du second a intérêt d’être bien meilleur que le premier s’il veut obtenir la confiance du banquier et compenser l’image négative qu’il renvoie.

Si par contre votre projet est de faire un reportage sur les ados en difficulté dans les banlieues, votre costume n’est pas le vêtement le mieux adapté à la mission.

Rappelez-vous que, pour réussir, tout dans votre vie doit être aligné avec votre objectif principal ; et votre apparence aussi.

Votre apparence est une arme de plus à votre disposition. Ne la négligez pas.