Vous venez de déballer votre nouvel appareil photo et il ne vous tarde qu’une chose : sortir et prendre des photos. Mais avant de vous précipiter, je vous propose une liste de choses à faire pour que votre première sortie (ainsi que les suivantes) soit un succès. Ces quelques minutes de préparation sont importantes. Elles vous aideront à mieux tirer parti de votre appareil photo et vous éviteront bien des photos ratées.
« Que l’on me donne six heures pour couper un arbre, j’en passerai quatre à préparer ma hache » — Abraham Lincoln

1. Déballez votre appareil et conservez son emballage

Aujourd’hui vous déballez votre nouvel appareil photo. Vous ne pensez probablement pas à sa revente. Pourtant, il y a de grandes chances qu’un jour vous vouliez le revendre. Que ce soit pour acheter un boitier plus récent ou un modèle plus performant. Si vous décidez de passer par un magasin spécialisé pour revendre votre appareil, on vous demandera l’emballage d’origine. Sans lui, certains magasins refuseront de reprendre votre matériel. Alors plutôt que de le jeter, mettez de côté le carton d’emballage de votre appareil. Idem pour ceux de vos objectifs.

2. Chargez votre batterie et commandez en

Désolé de vous interrompre…

Je sais que vous commenciez à peine à lire et que cet article vous intéressait, mais il est réservé aux abonnés du programme Premium et n’est pas accessible gratuitement.

(Vous êtes abonné Premium ? Connectez-vous pour le lire)

Je publie sur mon blog des dizaines d’articles intéressants et accessibles gratuitement mais, parfois, je décide d’explorer un sujet très spécifique ou de publier un contenu qui aidera mes lecteurs à résoudre un problème important. Ces contenus sont réservés à mes abonnés Premium et c’est le cas de celui-ci.

Vous aussi vous pouvez accéder à tous ces contenus et, pour cela, il vous suffit de vous abonner. C’est simple et rapide — en moins d’une minute ce sera fait — et vous bénéficierez de nombreux avantages :

  • Accès à tous les articles du blog, y compris celui-ci
  • Accès à une communauté de créatifs avec qui discuter ou à qui poser vos questions et exposer vos problèmes
  • Accès à toutes mes futures formations et ebooks
  • Accès en avant-première à mes futurs livres, formations ou projets
  • Accès prioritaire et à tarif avantageux aux évènements dont les places sont limitées
  • Rencontres occasionnelles avec les autres membres de la communauté lorsque je me déplace dans certaines villes
  • Vous aurez l’occasion de participer à la création de nouvelles formations ou de nouveaux livres
  • Vous découvrirez l’envers du décor d’un blog et pourrez me poser vos questions si vous souhaitez lancer le votre
  • Chaque jour, vous vous lèverez fier de vous en sachant que, grâce à votre abonnement, vous aidez des milliers d’esprits créatifs à s’améliorer et vivre de leur passion.

S'inscrire au programme Premium

(Déjà membre ? Connectez-vous)

Vous avez aimé ? Dites-le moi ou partagez avec vos proches. Pensez également à vous abonner à la newsletter pour recevoir les prochains articles.

Les membres Premium peuvent discuter de cet article sur le forum de la communauté Premium.