Lire et Apprendre Efficacement

Lire est important. Quel que soit le domaine qui vous intéresse, vous vous apercevrez que l’immense majorité des gens qui réussissent ont l’habitude de lire régulièrement — et ce n’est pas un hasard. Tout ce que vous voulez comprendre ou apprendre, toutes les réponses aux questions que vous vous posez, toutes les solutions aux problèmes qui vous empêchent de réussir se trouvent quelque part, dans un livre ou sur Internet.

Pendant des siècles, le problème était l’accès à l’information. Un livre était un objet rare, cher et précieux. En clair, si vous n’étiez pas riche, vous n’y aviez pas accès. Mais avec l’invention de l’imprimerie, puis l’avènement d’Internet, tout a changé.

Aujourd’hui, vous avez accès à des millions et des millions d’informations sans même avoir à sortir de chez vous. L’information est partout. Le problème n’est plus de la trouver, mais plutôt de l’exploiter. Car si vous ne faites que lire bêtement — et même si vous lisez des dizaines de livres chaque année — vous n’apprendrez jamais grand chose.

Vous aurez l’impression que toutes les informations que vous accumulez s’embrouillent dans votre tête, que vous oubliez tout ce que vous lisez, et le risque — en plus de perdre votre temps — est de ne plus arriver à penser par vous même. Vous deviendrez alors une sorte de girouette, qui change d’opinion au grès de ses lectures. Vous serez facilement influençable, et incapable de tenir un raisonnement logique convainquant.

Pour réussir, vous devez lire — beaucoup même. Mais vous devez surtout mettre en place un système qui vous permette de transformer les informations que vous découvrez en connaissances exploitables.

Lorsque vous aurez compris comment lire efficacement, et que vous aurez mis en place un système pour recueillir, stocker et organiser vos connaissances — un cerveau annexe en quelque sorte — vous serez capable de lire et d’apprendre plus rapidement, et surtout de retrouver l’information qu’il vous faut, au moment où vous en avez besoin.

Et ce ne sera pas le seul avantage de ce système. En réalité, votre cerveau annexe deviendra votre botte secrète. Une arme d’une puissance absolue.

Il vous permettra de réussir vos examens, de mener à bien vos projets professionnels ou créatifs — le mien m’a permis de publier 10 livres en 4 ans —, d’avoir des idées créatives à la demande — je publie un article quotidien sur mon blog depuis des mois sans aucun problème — et même, à long terme, de transformer votre vie — je vis de ma passion depuis plusieurs années maintenant, et c’est en grande partie grâce à mon cerveau annexe.

Sur cette page, vous trouverez des ressources gratuites pour améliorer la façon dont vous lisez, dont vous apprenez, et dont vous gérez vos connaissances. (Je publie régulièrement de nouveaux contenus, aussi pensez à vous abonner à la newsletter pour ne pas les rater).

Enfin, si vous voulez découvrir les secrets qui m’ont permis de publier 10 livres en 4 ans et de vivre de ma passion, je vous conseille vivement de suivre la formation Comment Lire et Apprendre Efficacement. Vous y découvrirez un système clé en main, simple et efficace pour créer, nourrir et utiliser votre cerveau annexe.

Ressources gratuites pour lire et apprendre efficacement :

Lire est important. Mais plus que la lecture, ce qui est important c’est de transformer les informations que vous amassez en connaissances exploitables, puis de les retrouver quand vous en avez besoin. Ces connaissances vous permettront de mener à bien vos projets et, à long terme, transformeront votre vie. J’ai créé la formation Comment Lire et Apprendre Efficacement pour vous y aider.

Lire est important. Mais plus que la lecture, ce qui est important c’est de transformer les informations que vous amassez en connaissances exploitables, puis de les retrouver quand vous en avez besoin. Ces connaissances vous permettront de mener à bien vos projets et, à long terme, transformeront votre vie. J’ai créé la formation Comment Lire et Apprendre Efficacement pour vous y aider.

Copy link
Powered by Social Snap